Phu Quoc

Vietnam Sud-Circuit Mekong
et Séjour plongée Phu Quoc

Durée

15 jours

A partir de

1645 €

Prix par plongeur, tout inclus sauf boissons, vols internationaux et assurances optionnelles et/ou obligatoires qui seraient demandées par les autorités vietnamiennes, formalités sanitaires (covid…) imposées par les autorités vietnamiennes, repas non mentionnés,

Ce séjour combiné plongée + circuit touristique peut être inversé.
Nous pouvons également propose ce circuit touristique sans séjour plongée sous-marine et prévoir des extensions sur le Cambodge et le Laos.

Cet exemple de séjour combiné plongée + circuit est adaptable et modifiable en durée et en étape selon vos souhaits.



Plongées N1- N2 – Open Water – OW Advance – toutes formations PADI possibles (Centre ouvert en saison d’Octobre à Mai) + Extension Viêt Nam Nord.

Jour 1

Arrivée à Saigon

Arrivée à Saigon (aéroport Than Son Nhat) par votre vol international.
Procédure pour votre visa (si nécessaire), puis rencontre de notre guide et chauffeur qui vous conduiront à votre hôtel (à partir de 14h).
Temps libre pour votre récupération et/ou pour vos découvertes et flânerie dans la ville.
Dîner de bienvenue et nuit à Saigon.

Jour 2

Saigon - Visite de la ville animée

Après votre petit-déjeuner, vous commencerez la découverte de la ville considérée comme « la perle de l’Orient extrême ». Visitez la cathédrale de Notre Dame, la poste centrale (qui a été construite par Gustave Eiffel), l’hôtel de ville; vous vous baladerez dans des rues coloniales telles que « Dong Khoi » (rue Catinat), « Nguyen Hue » (Boulevard Charner), « Le Loi » (Boulevard Chanson)… Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, poursuite de la visite : le quartier chinois de Cho Lon puis la pagode de Thien Hau. Si le temps le permet, vous visiterez le marché de Ben Thanh, proposant un large choix de produits, allant des chaussures aux « aodai », les jolies robes en soie traditionnelles du Vietnam. Dîner dans un restaurant local et nuit à Saigon.

Jour 3

Visite du Delta du Mekong

Après votre petit-déjeuner, départ en direction de la province de Ben Tre dans le Delta du Mékong. A l’arrivée, embarquement à bord d’un bateau. Arrêt pour visiter une briqueterie située sur la rive du Mékong et un atelier spécialisé dans la fabrication de bonbons au lait de coco. Continuons à naviguer à travers un petit canal et ses beaux paysages avant de nous arrêter à nouveau pour visiter un atelier de confection de nattes.
Vous aurez aussi la possibilité de déguster des fruits tropicaux. Enfin, vous ferez une belle balade en pirogue à rame dans un environnent paisible au milieu des palmiers d’eau et des arroyos. Débarquement et arrêt en route pour la visite d’un village de bonsaï, puis transfert au gîte. Installation au gîte et temps libre pour profiter de l’environnement naturel et de la beauté des lieux. Dîner et nuit à Chợ Lách.

Jour 4

Ben Tre - Can Tho

Après votre petit-déjeuner, balade à vélo, nous nous arrêterons à un marché local et sélectionnerons les ingrédients pour notre cours de cuisine.
Au retour au gîte, nous préparerons notre déjeuner avec les instructions des propriétaires. Essayons de faire quelques spécialités de la région et dégustons-les. Après votre déjeuner, nous quitterons nos hôtes pour se rendre à Can Tho. En cours de trajet, vous visiterez un temple Caodaïste, religion unique au Vietnam qui est un mariage du christianisme, du taoïsme et du confucianisme. Dîner et nuit à Can Tho.

Jour 5

Can Tho - Chau Doc avec visite du marché flottant de Cai Rang

Petit-déjeuner à votre hôtel. Nous débutons la journée tôt le matin pour visiter le marché flottant de Cai Rang, l’un des marchés les plus animés et importants de la région. Vous découvrirez des scènes animées uniques, une foule de bateaux chargés de fruits et d’aliments... s’entremêlent en créant un spectacle de vie étonnant.
En route de retour à Chau Doc via la province de « Long Xuyen ».
Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt au jardin de cigogne de Bang Lang vous fera découvrir un grand nombre d’oiseaux dont 80% sont le héron blanc bétail. Vous passerez d’immenses rizières verdoyantes et des canaux entrelacés pour y accéder.
Continuation de route jusqu’à Chau Doc. Installation à votre lodge de charme afin de profiter de ce lieu, accroché au flanc de la montagne Sam et surplombant les rizières qui s’étendent à perte de vue.
Dîner et nuit à Chau Doc.

Jour 6

Chau Doc

Après votre petit-déjeuner, nous accéderons en bateau privé vers le canal « Vinh Te » construit sous le règne du roi Minh Mang (1814) par plus de 80,000 Vietnamiens et Khmers. Au retour, nous nous arrêterons à un village de pêcheurs flottant et à un village « Islam Cham». Déjeuner à Chau Doc. L’après-midi, nous partirons pour le parc national de « Tra Su ».

A l’arrivée, nous embarquerons sur un petit bateau à moteur qui nous introduira dans une forêt dense de cajutiers. Suivi d’une excursion en rames pour découvrir le meilleur, la tranquillité et la sérénité de cette forêt inondée. Nous nous rendrons jusqu’au sommet de « Vong Hai Dai » et profiterons d’une vue panoramique de cette jungle dense et de sa région, une pure merveille de la nature.
Retour à votre lodge situé sur le mont « Sam » pour votre dîner et votre nuitée.

Jour 7

Chau Doc - Ha Tien

Après votre petit-déjeuner, départ vers Ha Tien. En cours de route, vous visiterez le plus grand marché frontalier du Mekong, celui de Tinh Bien. Poursuite de route à travers des paysages montagneux sauvages. Arrêt à Chau Lang Xa Ton puis dégustation du jus de palmiers, spécialité locale. Nous partirons le long du canal de « Vinh Te » jusqu’à Ha Tien, province de Kien Giang.
Après votre déjeuner, profitez de la plage de Mui Nai puis ascension au sommet de Ta Pang, vue panoramique sur la ville, et de là vous pourrez voir l’île de Phu Quoc et la partie cambodgienne. Vous visiterez les tombeaux de la famille « Mac », explorateur de cette région. Le soir, baladez et visitez le marché de nuit. Dîner et nuit à Ha Tien.

Jour 8

Ha Tien - Phu Quoc en hydroglisseur

Apres votre petit-déjeuner, vous prendrez l’hydroglisseur pour vous rendre à Phu Quoc (09h00-10h10).
A votre arrivée, vous serez accueillis par le chauffeur et installés à votre hôtel.
L’après-midi, vous visiterez une fabrique de perle, une fabrique de « nuoc mam » et celle du vin de « myrtille » (sim), spécialités de Phu Quoc. En fin de journée, vous visiterez et rencontrerez le club de plongée.
Dîner et nuit à Phu Quoc pour un séjour plongée de 7 nuits en demi-pension.

Phu Quoc est la plus grande ile du Vietnam, situé dans le Golf de Thaïlande, en face du Cambodge.
En plus de la plongée, ce site est célèbre pour ses plages, ses fabriques de nuoc-mam, ses cultures de poivriers et ses fermes d’huitres perlières.

Jours 9 à 14

Activité plongée.

5 jours (13 plongées) incluant les pick up et drop off à votre hôtel, l'équipement, l'encadrement, la collation à bord et le repas du midi pour les plongées au sud de l’ile.
Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, le programme de plongée se fait par alternance entre les sites du nord et les sites du sud (Réserve marines de l’Archipel de Han Thoi).
Pour les journées au nord, le bateau part pour la ½ journée avec 2 plongées et collation à bord.
Pour les journées au sud, le bateau part pour la journée avec 3 plongées et repas à bord.
Une journée libre à caler dans la semaine en accord avec le centre de plongée.

Jour 15

Phu Quoc - vol pour Saigon

Après le petit-déjeuner, départ pour le transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol à destination de Saigon pour votre vol international. Arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat de Saigon, vous restez à l’aéroport dans l’attente de l’enregistrement de votre vol international de retour.
Fin de nos services.

LES + DE VOTRE VOYAGE

- Licence d’opérateur de tourisme de droit français vous garantissant la sécurité d’un service régit par les lois françaises sur le tourisme
- Service de facturation et de paiements assurés en France et en €uros par chèques bancaires, virements interbancaires ou par cartes bancaires sur internet
- Service de conseils et de proximité assuré par nos bureaux en France et au Vietnam
- Prestation plongée tout équipé et tourisme à la carte en circuit privé allant du single au groupe sur le Vietnam, Cambodge et Laos.
- Présence sur les 5 sites de plongée au Vietnam avec nos centres de plongée PADI Rainbow Divers, structure leader au Vietnam depuis 1995 (Nha Trang, Ile de la Baleine, Con Dao, Hoi An, Phu Quoc)
- Accueil quotidien à Saigon ou Hanoi sans condition minimum de passagers
- Service de visas à l’arrivée offrant un gain de 60% par rapport aux visas faits en Europe (visa nécessaire pour les séjours > 15 jours)
- Véhicules privés spacieux et climatisés avec chauffeurs et guides francophones sur les 3 pays
- Vols domestiques assurés par Vietnam Airlines
- Prêt d’un téléphone mobile vietnamien à chaque groupe permettant de contacter notre direction locale en cas de besoin.