Phu Quoc

Vietnam Sud-Circuit Mekong
et Séjour plongée Phu Quoc

Durée

13 jours

A partir de

NC

Prix par plongeur, tout inclus sauf boissons, vols internationaux et assurance facultative.

Ce séjour combiné plongée + circuit touristique peut être inversé.
Nous pouvons également propose ce circuit touristique sans séjour plongée sous-marine et prévoir des extensions sur le Cambodge et le Laos.

Cet exemple de séjour combiné plongée + circuit est adaptable et modifiable en durée et en étape selon vos souhaits.



Plongées N1- N2 – Open Water – OW Advance – toutes formations PADI possibles (Centre ouvert en saison d’Octobre à Mai) + Extension Viêt Nam Nord.

Jour 1

Arrivée à Saigon

Arrivée à Saigon (aéroport Than Son Nhat) par votre vol international.
Accueil par guide francophone. Transfert, diner et nuit en hôtel ***

Jour 2

Saigon - Visite de la ville animée

Visite des principaux sites historiques de la ville de Saigon notamment le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois Cholon et le marché Ben Thanh. Déjeuner puis visite du Palais de la Réunification, du Temple ThiênHau situé au cœur du quartier chinois très animé, de la pagode de l’Empereur de Jade. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Visite du Delta du Mekong

Vous prendrez la route pour le Delta du Mékong, « des neuf dragons », le plus grand grenier à riz et à fruits tropicaux (noix de coco, ramboutans, fruit du dragon, bananes, jacquiers) du Vietnam. Depuis l’embarcadère de Cai Be, vous naviguerez sur la rivière, observez la vie en deux bords. Vous vous rendez sur l’île An Binh, vous vous baladerez dans des vergers luxuriants et dégusterez de succulents fruits exotiques. Vous pourrez également visiter une fabrique de bonbons à la noix de coco, en goûter quelques-uns, et faire une promenade en barque dans les arroyos pendant 20 ou 30 minutes selon le niveau d’eau. Route ensuite vers Sa Dec, la jolie ville ornée de frangipaniers, d’aréquiers, de cocotiers et d’une multitude d’autres plantes exotiques. Là-bas, vous visiterez la maison ancienne Huynh Thuy Le et l’école où Marguerite Duras étudia. Continuation de la route vers Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 4

Marché flottant Cai Rang – Long Xuyen - Chau Doc

Après le petit déjeuner, vous vous rendez à l’embarcadère pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand marchés flottants du Mékong. Le marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d’embarcations équipées d’une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C’est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d’une pyramide de fruits ou de légumes. Vous faites une pause gourmande avant de retourner à l’embarcadère. Vous visiterez la maison ancienne BinhThuy – la maison typique du delta du Mékong et grâce à son architecture originale, elle est apparue dans plusieurs films célèbres, surtout, le film l’Amant. Puis, route pour Chau Doc, tout près de la frontière cambodgienne, en longeant les ravissants paysages du sud du Vietnam. Arrêt à Long Xuyen, vous visitez une ferme de crocodiles. Nuit à l’hôtel à Chau Doc

Jour 5

Chau Doc. Visite de la ville et de la forêt de TraSu

Après le petit-déjeuner, vous visitez la ville Chau Doc, la ville à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Vous faites la promenade en bateau pour visiter le village des pêcheurs et le village des Cham. Retour au centre-ville, vous visitez la pagode Tay An et le temple Ba Chua Xu. Dans l’après-midi, vous partez pour visiter la réserve naturelle Tra Su, un paradis écologique qui abrite des colonies de chauve-souris, plus de 100 espèces d’oiseaux marins, ainsi que des voies d’eau à perte de vue et une végétation abondante. Vous faites la promenade en sampan à travers les cours d’eau sans fin bordée de mangroves et de verdure. Retour et nuit à l’hôte

Jour 6

Chau Doc – Ha Tien - Phu Quoc

Après le petit-déjeuner, vous avez un petit temps libre avant le transfert en véhicule pour Ha Tien pour prendre le bateau rapide pour Phu Quoc.
A l’arrivée à l’embarcadère de PhuQuoc, accueil et transfert par la navette de l’hôtel, installation au Sea Star Hotel *** à DuongDong. Séjour pour 7 nuits en demi-pension.


Phu Quoc est la plus grande ile du Vietnam, situé dans le Golf de Thaïlande, en face du Cambodge.
En plus de la plongée, ce site est célèbre pour ses plages, ses fabriques de nuoc-mam, ses cultures de poivriers et ses fermes d’huitres perlières.

Jour 7 à 12

Activités plongée.
Séjour à l’hôtel*** Seastar en bungalow supérior *** avec piscine et bord de plage.

5 jours (13 plongées) incluant l'équipement, l'encadrement, la collation à bord.
Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, le programme de plongée se fait par alternance entre les sites du nord et les sites du sud (Réserve marines de l’Archipel de Han Thoi).
Pour les journées au nord, le bateau part pour la ½ journée avec 2 plongées et collation à bord.
Pour les journées au sud, le bateau part pour la journée avec 3 plongées et repas à bord.

Jour 13

Phu Quoc - vol pour Saigon

Après le petit-déjeuner, départ pour le transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol à destination de Saigon pour votre vol international.
Fin de nos services.

LES + DE VOTRE VOYAGE

- Licence d’opérateur de tourisme de droit français vous garantissant la sécurité d’un service régit par les lois françaises sur le tourisme
- Service de facturation et de paiements assurés en France et en €uros par chèques bancaires, virements interbancaires ou par cartes bancaires sur internet
- Service de conseils et de proximité assuré par nos bureaux en France et au Vietnam
- Prestation plongée tout équipé et tourisme à la carte en circuit privé allant du single au groupe sur le Vietnam, Cambodge et Laos.
- Présence sur les 5 sites de plongée au Vietnam avec nos centres de plongée PADI Rainbow Divers, structure leader au Vietnam depuis 1995 (Nha Trang, Ile de la Baleine, Con Dao, Hoi An, Phu Quoc)
- Accueil quotidien à Saigon ou Hanoi sans condition minimum de passagers
- Service de visas à l’arrivée offrant un gain de 60% par rapport aux visas faits en Europe (visa nécessaire pour les séjours > 15 jours)
- Véhicules privés spacieux et climatisés avec chauffeurs et guides francophones sur les 3 pays
- Vols domestiques assurés par Vietnam Airlines
- Prêt d’un téléphone mobile vietnamien à chaque groupe permettant de contacter notre direction locale en cas de besoin.