Arrivée à Noi Bai, puis rencontre de votre guide et chauffeur qui vous conduiront à votre hôtel au centre-ville (la chambre est disponible à partir de 14h00).
Une balade (1h00) en cyclo pousse, vous permettra de découvrir la vie animée d’Hanoi en passant par le marché central de « Dong Xuan », rue de la soie... Temps libre pour vos récupérations et profitez de la piscine de l’hôtel.
Dîner de bienvenue et première nuit à Hanoi.
Jour 2
Hanoi. Visite de la capitale culturelle
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel, nous poursuivons à visiter la capitale : le mausolée du président Ho Chi Minh (extérieur) et sa maison sur pilotis et le palais présidentiel, la pagode sur pilotis unique.
Ensuite nous visiterons le temple de la littérature avant de déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, nous vous proposerons une jolie balade à vélo au bord de l’eau où vous découvrirez un autre quartier très peu visité par le tourisme. Lors de cette balade, visitez la pagode du lotus d’or et le temple « Phu Tay Ho », très renommé par les pèlerins. Ce temple se situe dans la péninsule au milieu du lac, dédié à Lieu Hanh, la seule femme parmi les 4 saints immortels dans la mythologie vietnamienne.
Vous participerez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.
Jour 3
Hanoi – Ninh Binh. Le village Tay Do de Thai Binh
Après votre petit-déjeuner, départ pour Ninh Binh, la baie d’Ha Long terrestre.
A l’arrivée, visite du temple Dinh & Le ; ce sont les 2 rois qui ont choisi Hoa Lu comme capitale au 10è siècle. Une balade à vélo à travers de beaux paysages montagneux sera du programme puis visite de la pagode de Bich Dong. Vous rencontrerez des habitants de la commune; profitez d’une balade en barque dans ce beau cadre de pain de sucre au sein d’une campagne paisible et authentique (pour le site, nous vous laissons le choix sur place avec votre guide entre Trang An, Tam Coc, Van Long ou encore Thung Nang…).
Jour 4
Ninh Binh (ou Thai Binh) – la Baie d’Halong Maritime
Petit-déjeuner avant de reprendre la route pour la merveilleuse Baie d’Ha Long, deux fois nommée comme héritage naturel mondial.
Embarquement sur notre jonque, et profitez immédiatement de ces charmes en dégustant une boisson de bienvenue en naviguant en Baie « Bai Tu Long ». Nous admirerons notamment des pitons karstiques aux formes étonnantes: tortue, coq de combat, canard, voile…Nous visiterons un village flottant de « Vung Vieng » en petite barque. Au retour sur la jonque, profitez d’un coucher du soleil sur la pont supérieur. Dîner et nuit sur la jonque.
Note : La cabine est confortable, propre avec air conditionné, eau froide et eau chaude. C’est une jonque partagée (possibilité de réserver une jonque privative
Jour 5
Ha Long – Hanoi- Hué (en train de nuit)
Une session de « Tai Chi » tôt le matin sur le pont de la jonque vous permettra d’admirer toute la pure beauté de la baie. Après votre petit-déjeuner, nous continuerons notre croisière jusqu'à « Cong Do ».
Vous visiterez la grotte de « Thien Canh Son » et profiterez une dernière fois de la beauté et de la tranquillité de la baie. Déjeuner à bord avant de débarquer. En route pour Hanoi. Sur la route du retour, vous pourrez visiter le temple de Kiep Bac, dédié au général Tran Hung Dao, vainqueur contre les Mongols au 13e siècle. En fin de la journée, vous serez conduit à la gare ferroviaire pour prendre votre train de nuit à destination de Hué - ancienne cité impériale du Vietnam. Dîner dans un restaurant local à proximité de la gare.
Nuit à bord (SE1/19h30-08h30).
A l’arrivée à Hué, accueillis par notre guide et chauffeur. Prise de chambre dès votre arrivée et petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la citadelle sous le règne de la dynastie des Nguyên. Vous découvrirez alors la citadelle « à la Vauban » et les palais dans la Cité Interdite. Ces édifices sont le symbole de la puissance étendue du Viet Nam vers le Sud.
La journée se terminera par la visite du marché central de Dong Ba. Nuit à Hué.
Jour 7
Hue ( Hoi An par le Col des Nuages
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous poursuivrons notre voyage vers Hoi An en passant le col des Nuages. A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra. Lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode de Lady Bouddha qui surplombe la ville de Danang.
Nous visiterons le musée de Cham pour souligner l’aspect culturel de cette journée.
L’après-midi, nous découvrons cette charmante ville reconnue au patrimoine culturel mondial en 1999. Vous visiterez une ancienne maison, la pagode « Phuc Kien », le pont couvert japonais et le marché central. Si vous souhaitez, visitez une galerie d’art d’un photographe connu.
En fin d’après- midi: promenade en bateau sur la rivière Thu Bon en direction de l’embouchure de Cua Dai.
Nuit à Hoi An.
Jours 8 et 9
Hoi An - 2 journées de plongée
Petit-déjeuner à l’hôtel. • Pick up à votre hôtel, départ 8h30 du bateau, 2 plongées par matinée avec intervalle et collation à bord, débarquement et déjeuner sur l’île de Cham dans notre petit resto ombragé en bord de plage, détente et snorkeling … Retour du bateau à 16h00, arrivée à Hoi An vers 17h00, drop off à votre hôtel. Diner libre et nuit à Hoi An
Petit- déj et journée libre pour vos loisirs personnels.
Diner libre et nuit à Hoi An.
Jour 11
Hoi An – Da Nang –Vol pour Nha Trang
Petit-déjeuner, puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol Danang – Nha Trang. (Cam Ranh).
A votre arrivée, accueil et transfert pour le centre-ville de Nha Trang, installation à l’hôtel
Temps libre et diner. Nuit à Nha Trang
Jours 12 et 13
Nha Trang - 2 journées de 3 plongées
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette destination est connue pour ses plages classées parmi les plus belles au monde ainsi que ses spots de plongées autour de la réserve maritime de Hon Mun.
Activité plongée avec notre centre local (3 plongées par jour le matin) :
2 jours (6 plongées ) incluant l'équipement, l'encadrement, la collation à bord.
En option : les snorkelers et les non plongeurs sont accueillis sur le bateau avec équipement et collation à bord.
Les déjeuners et après-midis sont libres pour vos loisirs personnels (de nombreuses choses à voir et à faire à Nha Trang (par ex : Vinpearl, bains de boue, temples Cham, marchés typiques, cathédrale, plage, institut océanographique, pagode Lam Son du grand Bouddha blanc …)
Dîners à l’hôtel.
Jour 14
Nha Trang – Hanoi par vol domestique
Suite au petit-déjeuner, transfert au matin à l’aéroport pour prendre le vol Nha Trang-Hanoi- Fin de nos services.
Vous restez à l’aéroport de Hanoi dans l’attente de votre vol international de retour. Déjeuner et dîner libres.