CIRCUIT

Hoi An - Beauté du Vietnam
Du Nord au Sud en 16 jours

Durée

20 jours

A partir de

NC

Nous pouvons également proposer ce circuit touristique sans séjour plongée sous-marine et prévoir des extensions sur le Cambodge et le Laos.

Cet exemple de séjour combiné plongée + circuit est adaptable et modifiable en durée et en étape selon vos souhaits.
Ce circuit peut se faire dans le sens Nord – Sud ou Sud – Nord.

Centres d’Intérêts

• Découvrir les sites incontournables du pays
• Contempler la beauté de la nature.
• Rencontrer les populations locales.
• Faire une croisière inoubliable dans la baie d’Halong avec une nuitée à bord d’une jonque traditionnelle.
• 5 jours de 10 plongées à Hoi An sur l’archipel des Iles de Cham

Jour 1

Hanoi – Arrivée

Arrivée à Hanoi - Noibai par votre vol international .... Notre guide et chauffeur vous accueilleront à l’aéroport. Puis, ils vous emmèneront au centre-ville de Hanoi pour que vous puissiez vous installer à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h00). Le reste du jour est libre pour votre repos après les heures dans l’avion. Dîner de bienvenue dans un restaurant typiquement vietnamien. Vous passerez votre première nuit au Vietnam à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2

Hanoi. Visite de la capitale culturelle

Vous prenez le petit-déjeuner et à 8h00, vous rencontrez votre guide à la réception de l’hôtel. Vous commencez la journée par un tour en cyclo-pousse (environ 1h) dans les vieux quartiers de Hanoi. Puis, une promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique ; la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. Vous visitez le Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam et la pagode Ngoc Son sur les bords du lac Hoan Kiem. Voir le spectacle original des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Hanoi – Thai Binh. Le village Tay Do

Nota : Séjour hors de tourisme de masse.

Suite du petit-déjeuner, transfert pour le village de Tay Do à Thai Binh. Sur la route, vous visitez le temple Tran. Continuation de route pour Thai binh. Arrivée et après avoir pris possession de votre bungalow du « Thai Binh Garden », le déjeuner constitué de produits frais du marché vous sera servi.

L’après-midi le guide vous proposera une séance de pêche dans les étangs alentours ou une ballade en vélo dans la campagne environnante. Il vous fera découvrir le travail des producteurs locaux, de petits métiers de rue disparus en Europe sous cette forme : coiffeurs, forgerons, etc.
Pour le dîner, ceux qui le souhaitent pourront participer à un cours de cuisine avant le repas du soir. Nuit à Thai Binh Garden.

Jour 4

Thai Binh – la Baie d’Halong Maritime

Après le petit déjeuner, la voiture privée vous conduira en direction de la Baie d’Halong qui est vu par les vietnamiens comme un site légendaire. Son nom d’ailleurs provient d’un récit populaire racontant qu’à cet endroit, un grand dragon serait descendu du ciel.

Se situant dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, à environ 165 km de Hanoi, la Baie d’Halong s’étend sur 150 000 hectares. Au milieu de cette superficie d’eau de mer, quelques 1600 îles et îlots de calcaire de forme et de taille variée, ayant l’air d’avoir poussé comme des champignons, forment un paysage marin spectaculaire. La beauté et la taille de ce site ainsi que son grand intérêt biologique le rendent exceptionnel, c’est pour cela qu’il a été sacré comme l’une des merveilles naturelles du monde par l’Unesco. Arrivée vers midi, vous allez embarquer sur une charmante jonque traditionnelle *** en bois. Un bon déjeuner de spécialités marines vous y sera servi avant de naviguer durant 23h00 dans la baie d’Halong. Au cours de l’après-midi, la jonque accostera pour vous permettre de visiter une belle grotte.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur une plage de sable blanc, propice à la promenade, la baignade et au repos. Puis de nouveau à bord de votre jonque, vous dînerez et passerez la nuit, au fil d’une eau calme protégée des vents Vous prenez le déjeuner à bord pendant que la croisière s’avance dans la magnifique baie. Admirer la formation des roches fascinantes. Vous prenez ensuite le bateau à rames pour visiter le village des pêcheurs Vung Vieng. Retour au bateau. Dîner avec les fruits de mer. Nuit à bord.

Jour 5

Ha Long – Hanoi

Après le petit-déjeuner léger, vous visitez la grotte de Thien Canh Son, une des plus grandes grottes de la baie d'Halong avec de belles stalactites et stalagmites. Retour au bateau, vous libérez la chambre et prenez le déjeuner tôt à bord. Arrivée à l’embarcadère où le chauffeur vous accueille, retour à Hanoi en passant par des paysages grandioses des rizières du delta du fleuve rouge. En cours de route, vous vous arrêterez dans le village de poteries de Dong Trieu. Là-bas, vous pourrez visiter les fabriques artisanales de céramique, peindre des objets façonnés lors d’un petit atelier qui seront ensuite mises devant vous dans le four. En fin d’après-midi, vous arriverez à Hanoi. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Hanoi – Vol pour Hue. Visite

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Hue visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis on commence la journée par une croisière en bateau sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière, les tombeaux Minh Mang, Tu Duc dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Déjeuner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Hue - Da Nang – Hoi An

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Hoi An en passant par le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d'Asie du 17ème siècle.

L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Diner en ville et nuit à l’hôtel 3 étoiles au centre-ville de Hoi An.

Jour 9 à 13

Hoi An – 5 jours - 10 plongées

Activité plongée avec notre centre de plongée Cham Island Diving (2 plongées par jour le matin). 5 jours (soit 10 plongées) incluant l'équipement, l'encadrement, la collation à bord et le repas du midi sur l’île de Cham. Cet archipel est une réserve marine composées de 8 iles située à 1 heure de bateau de Hoi An.

Après les 2 plongées, le bateau accoste sur l’ile de Cham pour un repas sur une plage ombragée. Repos, baignade, snorkeling et farniente jusqu’à 16h00 environ avant le retour sur Hoi An.
Retour à votre hôtel vers 17h30 – 18h00.
Le guide vient vous chercher pour les diners dans des restaurants typiques vietnamiens et nuits à l’hôtel à Hoi An.

Jour 14

Hoi An – Da Nang –Vol pour Saigon - visite de la ville

Suite du petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol Danang – Saigon.
Arrivée à Saigon, accueil et transfert en ville. Puis découverte de la ville, "la perle de l'Extrême- Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le Palais de la Réunification, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 15

Saigon – Delta du Mékong : Cai Be – Vinh Long - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. En route, petit arrêt à My Tho. Puis promenade en bateau de Cai Be à Vinh Long, visite du marché flottant Cai Be ainsi que les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc. Déjeuner au jardin des bonsaïs d’un habitant. Retour à Saigon dans l’après-midi. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 16

Saigon – Vol de retour

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport Tan Son Nhat pour votre vol international du retour.
Fin de nos services.

Delta du Mekong

Sampan traditionnel

Prolongez le séjour

Vous pouvez prolonger votre croisière inoubliable sur le Mékong à bord de notre sampan traditionnel Tcharokaa pour 2 jours / 1 nuit à 4 jours / 3 nuits.

Croisière tout compris de 1 à 4 jours incluant la pension complète, la cabine équipée de sanitaires et climatisée, les visites, le guide francophone.

LES + DE VOTRE VOYAGE

- Licence d’opérateur de tourisme de droit français vous garantissant la sécurité d’un service régit par les lois françaises sur le tourisme
- Service de facturation et de paiements assurés en France et en €uros par chèques bancaires, virements interbancaires ou par cartes bancaires sur internet
- Service de conseils et de proximité assuré par nos bureaux en France et au Vietnam
- Prestation plongée tout équipé et tourisme à la carte en circuit privé allant du single au groupe sur le Vietnam, Cambodge et Laos.
- Présence sur les 5 sites de plongée au Vietnam avec nos centres de plongée PADI Rainbow Divers, structure leader au Vietnam depuis 1995 (Nha Trang, Ile de la Baleine, Con Dao, Hoi An, Phu Quoc)
- Accueil quotidien à Saigon ou Hanoi sans condition minimum de passagers
- Service de visas à l’arrivée offrant un gain de 60% par rapport aux visas faits en Europe (visa nécessaire pour les séjours > 15 jours)
- Véhicules privés spacieux et climatisés avec chauffeurs et guides francophones sur les 3 pays
- Vols domestiques assurés par Vietnam Airlines
- Prêt d’un téléphone mobile vietnamien à chaque groupe permettant de contacter notre direction locale en cas de besoin.