France - Vietnam

Une agence familiale

Bích-Thuy, née à Nha Trang, berceau de la plongée au Viêt Nam en est la directrice. Son prénom signifie en français Eau d’Emeraude, en souvenir de la couleur si particulière de la Mer de Chine méridionale dans la baie de Nha Trang (les Vietnamiens nomme cette mer la Mer de l’Est).

Viet Kieu (Vietnamienne « d’outre mer »), elle a quitté le Viêt Nam en 1964 avec ses parents et ses 6 frères et sœurs, alors que le chaos politique au Sud annonçait l’arrivée prochaine d’une nouvelle guerre qui allait durer 10 ans jusqu’en avril 1975. Après une année passée dans l’ex République Fédérale Allemande où son père sera Attaché Militaire à l’Ambassade du Sud-Viêtnam à Bonn, la France deviendra sa nouvelle patrie dès 1966.

Patrick son conjoint est consultant et fondateur de Euro Viêtnam Diving.
Leurs deux enfants, Kevin-San et Sara-Kim les accompagnent régulièrement au Viêt Nam afin de retrouver une partie de leurs racines puisqu’une branche de la famille restée au pays vit à Ho Chi Minh-Ville et Phan Thiet.

Tous les quatre sont plongeurs :
– Patrick est Moniteur Fédéral 1er  Degré (MF1-E3) FFESSM + TSI, Instructor CMAS ** ;
– Kevin-San est N3 FFESSM et Dive Master PADI ;
– Bích-Thuy et Sara-Kim sont N3 FFESSM ;
C’est au cours du retour aux sources qu’ils ont découvert que la plongée sous marine au Viêt Nam méritait d’être connue dans le monde entier.