Nous pouvons également proposer ce circuit touristique sans séjour plongée sous-marine et prévoir des extensions sur le Cambodge et le Laos.
Cet exemple de séjour combiné plongée + circuit est adaptable et modifiable en durée et en étape selon vos souhaits.

Ce circuit de 23 jours sur place peut se faire dans le sens Nord – Sud ou Sud – Nord. Il peut être précédé ou suivi d’un séjour plongée d’une semaine de votre choix :

Jour 1 à 8 : une semaine de plongée au choix à :
– Phu Quoc
– Con Dao
– Combiné Nha Trang – Ile de la Baleine
– Hoi An

suivie d’une extension touristique de 14 jours, soit un total de 23 jours sur place.

A partir de 2455€

Prix par plongeur, tout inclus sauf boissons, vols internationaux et assurance facultative.

Découvrir les sites de plongée

Séjour plongée + Extension « Viêt Nam, son charme caché » en 23 jours

Jours 1 à 8

Site de plongée au choix

Une semaine de plongée au choix à Phu Quoc, Con Dao, combiné Nha Trang – Ile de la Baleine, ou Hoi An
Jour 9

Vol Nha Trang – Da Nang ou Vol Saigon – Da Nang – Hoi An

Accueil par le guide et notre chauffeur puis transfert et installation à l’hôtel à Hoi An. Dîner aux spécialités de Hoi An. Temps libre pour la découverte de la vieille ville de Hoi An et nuit à Hoi An.
Jour 10

Hoi An (B.L.D)

Visite du musée des antiquités, de la maison commune, du pont japonais, du quartier chinois, de la maison de Tan Ky, de la maison de Phung Hung, du marché et de son port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et les jonques de tous les pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal… Temps libre pour la découverte de la vieille ville de Hoi An. Dîner et nuit à Hoi An.
Jour 11

Hoi An – My Son – Da Nang – Hué (B.L.D)

Petit déjeuner. Départ à 8h00 pour la visite du sanctuaire Cham de My Son, principal site archéologique de la région qui fut du IVème au XIIIème siècle le centre religieux et intellectuel du Champa. Retour sur Da Nang pour le repas du midi. Visite du musée Cham qui renferme une grande collection de statues en marbre et en terre cuite datant du VIIème au XVème siècle. Puis en route pour Hué en passant par le Col des Nuages et son magnifique panorama côtier et sur Lang Co, fameux village de pêcheurs. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Hué.
Jour 12

Hué – Hanoi en vol (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. 8h départ pour la visite de la Cité Impériale des 13 empereurs Nguyen (1802-1945), l’un des joyaux du voyage. Découverte du marché Dong Ba construit à l’époque française et du tombeau de l’empereur Tu Duc. L’après-midi, croisière sur la rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste, du village de fabrication des chapeaux coniques. Puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol en direction de Hanoi. Diner et nuit à Hanoi
Jour 13

Hanoi – visite de la ville – Train de nuit pour Lao Cai (B.L.D)

Petit déjeuner. Visite de la ville de Hanoi par le mausolée du Président Ho Chi Minh, de sa modeste maison sur pilotis, la pagode au pilier unique, le temple de la Littérature, première université du pays. Déjeuner puis, visite du musée d’Ethnographie, du temple Quan Thanh. Le soir, vous assisterez au spectacle original des marionnettes sur l’eau . Dîner et nuit ans le train de nuit pour Lao Cai.
Jour 14

Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa (B.L.D)

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et départ pour Sapa (45mn de route) en passant par une route de montagne offrant une très belle vue. Après petit déjeuner à Sapa, départ en voiture privée pour le village Lao Chai. Début de la randonnée au travers des paysages stupéfiants en passant par les villages d’ethnies Lao Chai et de Ta Van avec leurs rizières en terrasse , ainsi que les villages d’ethnies Tay et de Zays. Dîner et nuit à Sapa.
Jour 15

Sapa – marchés Bac Ha – Lao Cai – Hanoi en train de nuit (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, départ pour Lao Cai puis Bac Ha en empruntant une très belle route de montagne.. À Bac Ha, vous assisterez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premières loges. Après le déjeuner, balade sur les chemins environnants avec en particulier une promenade en bateau sur la rivière Coc Ly. Ensuite départ en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi après avoir dîné. Nuit à bord du train.
Jour 16

Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre des photos. Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation dans une grande maison traditionnelle de l’ethnie Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant Thais blancs. L’après- midi, balade autour du village et dans les villages environnants pour la découverte de la vie quotidienne des villageois et de leurs métiers artisanaux. Dîner dans la maison traditionnelle Thai dans la convivialité des ethnies minoritaires Thai. Puis, spectacle de danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.
Jour 17

Mai Chau – Hoa Lu «baie d’Ha Long terrestre» (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu en passant par des collines verdoyantes de théiers, de cannes à sucre parsemés de pitons calcaires abrupts et de rizières. Arrivée à Hoa Lu vers midi. Installation à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre. Visite des deux temples des rois Dinh et Lê datant du 10ème siècle. Puis balade dans la lagune Van Long « Reserve Nationale » pour découvrir ses charmes . Dîner et nuit à Hoa Lu.
Jour 18

Tam Coc – Pagode de Kéo / Village de Tay Do / Nuit au bungalow « Au jardin de Jade » (B. L. D)

Après un bon petit déjeuner, vous prendrez la route entre 8h00 et 8h30 pour rejoindre la pagode de Kéo. Vous visiterez alors cette somptueuse pagode du XVIIIème siècle remarquable pour son clocher en bois. Vous rejoindrez ensuite le village de Tay Do qui sera atteint vers 12h00. Après avoir pris possession de votre bungalow du «Jardin de Jade», le déjeuner constitué de produits frais du marché vous sera servi. L’après-midi le guide vous proposera une séance de pêche dans les étangs alentours ou une ballade en vélos dans la campagne environnante. Il vous fera découvrir le travail des producteurs locaux, des petits métiers de rue disparus en Europe sous cette forme : coiffeurs, forgerons, etc… Pour le dîner, ceux qui le souhaitent pourront participer à un cours de cuisine avant le repas du soir.
Jour 19

Tay Do / Village des mitiers à tisser Minh Tan – Pagode de Tran / Nuit en Bungalow au Jardin de Jade ( B.L.D )

Après un copieux petit déjeuner entre 7h00 et 8h30 pris à base de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits (melon, canne, etc.) locaux, etc., une visite au village des métiers à tisser vous sera proposée avant d’admirer la Pagode Tran. De retour au bungalow un copieux déjeuner vous sera servi ! L’après midi vous pourrez visiter un autre village intéressant, celui des chapeaux coniques avant de poursuivre une magnifique et non moins intéressante visite au bord des rizières. Vous ne manquerez pas de rencontrer les maraîchers et fermiers locaux et de marcher près des tombeaux cinquantenaires qui parsèment les rizières de façon disparate ou regroupés dans un même lieu. Mais vous pourrez tout simplement profiter du calme de la campagne et vous reposer. Le dîner sera ensuite servi au bord de l’étang du bungalow.
Jour 20

Village Tay Do / Nuit à bord de la jonque ( B.L.D )

Après un petit déjeuner copieux à base de produits du terroir, confitures maison, fruits locaux, etc. pris vers 7h00, la voiture privée vous conduira jusqu’à Halong que vous atteindrez vers midi. Vous embarquerez sur la jonque 3 étoiles qui vous procurera tout le confort pour démarrer une magnifique croisière dans ce que certains appellent la 8ème merveille du monde. Un bon déjeuner de spécialités marines vous y sera servi avant de naviguer durant 24h00 dans la baie de Lanh Ha. Au cours de l’après-midi, la jonque accostera pour vous permettre de visiter la Grotte des Surprises. Vous pourrez ensuite vous rendre sur une plage de sable blanc, propice à la promenade, la baignade et au repos. Puis de nouveau à bord de votre jonque, vous dînerez et passerez la nuit, au fil d’une eau calme protégée des vents.
Jour 21

Halong / Hanoi ( B.L.D )

Dès le petit matin, vous pourrez vous baigner. Un délicieux petit déjeuner vous sera aussi servi sur le pont du bateau sur lequel vous profiterez de la douceur de la croisière et des eaux qui prennent des tonalités différentes en fonction de la luminosité. Selon le type de jonque, vous déjeunerez soit à bord soit après avoir débarqué à Halong au bord de la baie. En début d’après-midi, vous retournerez à Hanoi avec la voiture privée qui vous attendra. En chemin, vous traverserez les sublimes paysages de rizières du fleuve Rouge. En cours de route, vous vous arrêterez dans le village des poteries de Dong Trieu. Vous pourrez y visiter les fabriques artisanales de céramique, peindre des poteries lors d’un petit atelier qui seront ensuite mises devant vous dans le four. Vous arriverez à Hanoi vers 19h00.
Jour 22

Hanoi – excursion à la pagode des Parfums (B.L.D)

Petit déjeuner puis, départ en direction de la Pagode des Parfums. Vers 10h00, longue promenade en sampan en suivant les méandres de la rivière Yen Vy à travers de paisibles rizières que dominent des collines karstiques aux formes tourmentées. Puis, visite de la pagode qui mène au Ciel. De là, un sentier escarpé sur 2 kms longe de nombreuses pagodes telles celles de Hinh Bong, Tien Son et du Purgatoire. Le sentier mène, au sommet de la montagne sacrée et de la Grotte de l’Empreinte Parfumée (1h30 de marche aller-retour), considérée comme « la première grotte sous le ciel du Sud ». Au sommet, pique-nique et repos avec vue sur la vallée. La descente se fait par le même chemin. Retour à Hanoi en fin d’après-midi . Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 23

Hanoi (jour du départ) (B.L)

Petit déjeuner et la matinée libre sont prévues ainsi qu’un déjeuner en ville. Nous vous raccompagnons à l’aéroport de Noi Bai pour votre vol de retour . *** fin de nos services***

10 avantages exclusifs

Les + de votre voyage

  • Licence d’opérateur de tourisme de droit français vous garantissant la sécurité d’un service régit par les lois françaises sur le tourisme
  • Service de facturation et de paiements assurés en France et en €uros par chèques bancaires, virements interbancaires ou par cartes bancaires sur internet
  • Service de conseils et de proximité assuré par nos bureaux en France et au Vietnam
  • Prestation plongée tout équipé et tourisme à la carte en circuit privé allant du single au groupe sur le Vietnam, Cambodge et Laos.
  • Présence sur les 5 sites de plongée au Vietnam avec nos centres de plongée PADI Rainbow Divers, structure leader au Vietnam depuis 1995 (Nha Trang, Ile de la Baleine, Con Dao, Hoi An, Phu Quoc)
  • Accueil quotidien à Saigon ou Hanoi sans condition minimum de passagers
  • Service de visas à l’arrivée offrant un gain de 60% par rapport aux visas faits en Europe (visa nécessaire pour les séjours > 15 jours)
  • Véhicules privés spacieux et climatisés avec chauffeurs et guides francophones sur les 3 pays
  • Vols domestiques assurés par Vietnam Airlines
  • Prêt d’un téléphone mobile vietnamien à chaque groupe permettant de contacter notre direction locale en cas de besoin.