Ce séjour combiné plongée + circuit touristique peut être inversé.
Nous pouvons également propose ce circuit touristique sans séjour plongée sous-marine et prévoir des extensions sur le Cambodge et le Laos.
Cet exemple de séjour combiné plongée + circuit est adaptable et modifiable en durée et en étape selon vos souhaits.

Plongées N1- N2 – Open Water – OW Advance – toutes formations PADI possibles (Centre ouvert en saison d’Octobre à Mai) + Extension Viêt Nam Nord

A partir de 1790 €

Prix par plongeur, tout inclus sauf boissons, vols internationaux et assurance facultative.

Découvrir le site de plongée

Circuit Combiné plongée Phu Quoc + Vietnam Centre et Nord

Jour 1

Ho Chi Minh Ville

Arrivée à Ho Chi Minh Ville (aéroport Than Son Nhat) par votre vol international. Accueil et transfert, Dîner, Nuit au Kingston Hotel ***
Jour 2

Phu Quoc

Petit-Déj, transfert et vol pour Phu Quoc. Transfert au SeaStar *** Hotel/Resort pour 7 nuits en demi-pension
Jours 3 à 8

Phu Quoc

4 jours de plongée + 2 jours libres
Jour 9

Ho Chi Minh Ville ou Extension touristique

Petit-Dej, transfert et vol pour Ho Chi Minh Ville. Fin de la prestation ou extension touristique. Par exemple : Accueil par le guide d’AST à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville au terminal des volsintérieurs pour prendre un vol à destination de Hanoi. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Soirée théâtrale : spectacle original de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant typiquement vietnamien. Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Hanoi - découverte (B.L.D)

Nous commençons notre journée par la visite du quartier du Président Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes de Hanoi, puis visite du temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien . L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam , puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier colonial et ses 36 rues et corporations de métiers. Visite ensuite du le marché typique Hang Be. Dîner dans un bon restaurant puis départ en train-couchettes pour Lao Cai. (compartiment climatisé et couchettes « molles » ).
Jour 11

Lao Cai - Lao Chai - Ta Van - Sapa (B.L.D)

Arrivée à Lao Cai tôt lematin, accueil et transfert à Sa Pa en passant par la magnifique route de montagne qui offre une vue impressionnante sur les vallées, les villages ethniques, les rizières en terrasses, etc.…. Arrivée à Sa Pa, installation à l’hôtel, après le petit déjeuner, nous nous rendons dans la vallée de Sa Pa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Ta Van c’est le pays des Hmong noirs, des Zays, et des Daos rouges…Déjeuner dans un restaurant local .L’après-midi belle randonnée pédestre dans la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon), visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous ascension jusqu’à la porte céleste pour la vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sa Pa. Temps libre pour la découverte personnelle de la station climatique avec ses monuments :l’église catholique, le marché central où se réunissent différentes ethnies minoritaires hautes en couleurs. Dîner et nuit à Sapa.
Jour 12

Sapa - MaTra – Ta Phin- Bac Ha (B.L.D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bac Ha par de superbes paysages de montagnes recouvertes de végétations luxuriantes, de rizières en terrasse, de collines de pruniers, de pêchers, de cascades et de jolies maisons sur pilotis des minorités Ethniques . Visitez ensuite , des deux villages Ma Tra et Ta Phin, pays des Hmongs noirs et des Zdao rouges . Possibilité de visites des belles grottes de la région. Poursuite du trajet vers Bac Ha et déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrêt et balade en bateau privée sur la rivière Chay qui au milieu d’un paysage pittoresque, puis balade à pied dans le village Trung Do, village des Tays où les habitants gardent encore toutes leurs traditions. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel et temps libre pour vous reposer où faire une première découverte de la ville de Bac Ha. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 13

Bac Ha – Visite du marché ethnique –Lao Cai –Hanoi (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de bonne heure du marché ethnique de Bac Ha . C’est un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux, se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits…contact authentique avec les populations souriantes et hospitalières. Visite de l’ancienne maison du roi des Hmong( Hoang A Tuong) construite à l’époque coloniale française dans les années 1920 . Déjeuner libre dans un restaurant . Randonnée pédestre dans le village des Hmongs bariolés( le village Ban Pho), avec ses paysages magnifiques de rizières encaissées et de pruniers. Retour à Lao Cai. Un petit arrêt à la frontière entre le Vietnam et la Chine pour prendre les photos et pour découvrir les activités commerciales entre ces deux pays. Dîner avant de prendre le train pour Hanoi. Nuit à bord du train.
Jour 14

Hanoi – Tam Coc- Kenh Ga ( la baie d’Ha Long terrestre) (B.L.D)

Petit déjeuner à Hanoi et départ direct pour Tam Coc .Arrivée à Tam Coc. Embarquement à bord d’un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Remonté du cours de l’eau jusqu’aux trois belles grottes (tam coc). Puis balade en vélo et visite de la pagode Bich Dong (la pagode de jade). En route pour Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village flottant Kenh Ga . Après le déjeuner dans un restaurant local, un bateau privé nous attend à l’embarcadère pour nous emmener à travers les paysages sauvages et romantiques à un rythme paisible hors du temps . Débarquement et retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel à Tam Coc.
Jour 15

Ninh Binh – Ha Long ( B.L.D )

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers la baie d’Ha Long par une route charmante à travers les paysages étendues du Delta du fleuve rouge . Arrêts pour la visite d’un village d’artisans qui produisent des objets en bambou et en bois . Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heures afin de découvrir ce patrimoine mondiale de l’Unesco . Déjeuner de fruits de mer à bord de la jonque. Après- midi, visite de la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’Ha Long. Débarquement ensuite sur la plage Tî Top , c’est une très belle plage de sable blanc, un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repos .Dîner et nuit à bord de la jonque.
Jour 16

Ha Long – Hanoi – Vol de retour (B.L.D)

Après un bain matinal, petit déjeuner à bord de la jonque, puis poursuite de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes de la baie. Déjeuner à bord. Retour à Hanoi en passant par des paysages grandioses des rizières du delta du fleuve rouge. Arrêts dans le village des poteries de Dong Trieu où vous trouvez de beaux objets en céramique . Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Dîner à Hanoi avant de prendre votre vol de international de retour. Fin de nos services.

10 avantages exclusifs

Les + de votre voyage

  • Licence d’opérateur de tourisme de droit français vous garantissant la sécurité d’un service régit par les lois françaises sur le tourisme
  • Service de facturation et de paiements assurés en France et en €uros par chèques bancaires, virements interbancaires ou par cartes bancaires sur internet
  • Service de conseils et de proximité assuré par nos bureaux en France et au Vietnam
  • Prestation plongée tout équipé et tourisme à la carte en circuit privé allant du single au groupe sur le Vietnam, Cambodge et Laos.
  • Présence sur les 5 sites de plongée au Vietnam avec nos centres de plongée PADI Rainbow Divers, structure leader au Vietnam depuis 1995 (Nha Trang, Ile de la Baleine, Con Dao, Hoi An, Phu Quoc)
  • Accueil quotidien à Saigon ou Hanoi sans condition minimum de passagers
  • Service de visas à l’arrivée offrant un gain de 60% par rapport aux visas faits en Europe (visa nécessaire pour les séjours > 15 jours)
  • Véhicules privés spacieux et climatisés avec chauffeurs et guides francophones sur les 3 pays
  • Vols domestiques assurés par Vietnam Airlines
  • Prêt d’un téléphone mobile vietnamien à chaque groupe permettant de contacter notre direction locale en cas de besoin.