Circuit

Charmes cachés du Vietnam

Durée

14 jours

A partir de

NC

Prix par plongeur, tout inclus sauf boissons, vols internationaux et assurance facultative.

Ce séjour combiné plongée + circuit touristique peut être inversé.
Nous pouvons également propose ce circuit touristique sans séjour plongée sous-marine et prévoir des extensions sur le Cambodge et le Laos.

Cet exemple de séjour combiné plongée + circuit est adaptable et modifiable en durée et en étape selon vos souhaits.



Plongées N1- N2 – Open Water – OW Advance – toutes formations PADI possibles (Centre ouvert en saison d’Octobre à Mai) + Extension Viêt Nam Nord.

Jour 1 à 8

Séjour plongée au choix

– Phu Quoc
– Con Dao
– Combiné Nha Trang – Ile de la Baleine
– Hoi An

Jour 9

Arrivée à Danang

Départ tôt de l’hôtel vers 5h00 pour transfert aéroport de Nha Trang pour prendre le vol à destination de Danang.
A l’arrivée à Danang, accueil le guide et notre chauffeur puis transfert à l’hôtel à Hoi An.

Dans l’après-midi, départ à pour les visites de la vieille ville Hoi An. Visite du musée des antiquités, de la maison commune, du pont japonais, du quartier chinois, de la maison de Tan Ky, de la maison de Phung Hung, du marché et de son port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et les jonques de tous les pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 10

Hoi An – Da Nang - Hué

Petit déjeuner. Route pour Hué en passant par le col des nuages. Arrivée à Hue, une belle balade en bateau sur la rivière des Parfums, puis visite du tombeau Minh Mang et du tombeau de Tu Duc où trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature. En fin de l’après-midi, balade au marché Dong Ba. Dîner dans un bon restaurant avec la spécialité de Hue. Nuit à Hué.

Jour 11

Hué - Hanoi (Découverte Hanoi )

Petit déjeuner , puis transfert à l’aéroport Hue pour le vol au matin de Hué/Hanoi. Accueil par le guide et par notre chauffeur d’AST et transfert au centre de la capitale de Hanoi.

Découverte de la ville de Hanoi par le Temple de Jade situé sur une île du lac de l’Epée Restituée, le temple de la Littérature, le Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), la pagode au pilier unique et la pagode Tran Quoc.

Le soir, vous assistez au spectacle original des marionnettes sur l’eau. Diner avec la spécialité de la capitale dans un bon restaurant. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 12

Hanoi – Ninh Binh – Tam Coc –Village Tay Do

Petit déjeuner et départ direct pour Tam Coc. Arrivée à Tam Coc et embarquement à bord d’un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Remontée du cours de l’eau jusqu’aux trois belles grottes (tam coc).
Puis visite de la pagode Bich Dong (la pagode de jade). Ensuite, vous prenez la route vers le village Tay Do, vous passerez la nuit à la campagne profonde du Nord à Thai Binh Garden.

Jour 13

Village Tay Do. La vie à la campagne profonde.

Nota : Séjour « hors de tourisme de masse »

Après le petit déjeuner entre 7h00 et 8h30 pris à base de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits (melon, canne, etc.) locaux, etc., vous visiterez le marché du village qui a lieu au matin. Puis une visite au village des métiers à tisser vous sera proposée avant d’admirer le temple Tran. De retour au bungalow un copieux déjeuner vous sera servi !

L’après-midi, le guide vous proposera une séance de pêche dans les étangs alentours ou une ballade en vélo dans la campagne environnante. Vous pourrez visiter un autre village intéressant, celui des chapeaux coniques avant de poursuivre une magnifique et non moins intéressante visite au bord des rizières. Vous ne manquerez pas de rencontrer les maraîchers et fermiers locaux et de marcher près des tombeaux cinquantenaires qui parsèment les rizières de façon disparate ou regroupés dans un même lieu. Mais vous pourrez tout simplement profiter du calme de la campagne et vous reposer.

Pour le dîner, ceux qui le souhaitent pourront participer à un cours de cuisine avant le repas du soir. Nuit à Thai Binh Garden.

Jour 14

Ninh Binh – Ha Long

Départ au matin en direction de la Baie d’Halong qui est vu par les vietnamiens comme un site légendaire. Son nom d’ailleurs provient d’un récit populaire racontant qu’à cet endroit, un grand dragon serait descendu du ciel.

Se situant dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, à environ 165 km de Hanoi, la Baie d’Halong s’étend sur 150 000 hectares.
Au milieu de cette superficie d’eau de mer, quelques 1600 îles et îlots de calcaire de forme et de taille variée, ayant l’air d’avoir poussé comme des champignons, forment un paysage marin spectaculaire. La beauté et la taille de ce site ainsi que son grand intérêt biologique le rendent exceptionnel, c’est pour cela qu’il a été sacré comme l’une des merveilles naturelles du monde par l’Unesco. Arrivée vers midi, vous allez embarquer à une charmante jonque traditionnelle en bois.

Vous prenez le déjeuner à bord pendant que la croisière s’avance dans la magnifique baie. Admirer la formation des roches fascinantes. Vous prenez ensuite le bateau à rames pour visiter le village des pêcheurs Vung Vien. Possibilité de visite d’une ferme à huîtres pour la production de perles. Retour au bateau. Dîner avec les fruits de mer. Nuit à bord

Jour 15

Ha Long – Hanoi – Vol de retour

Après le petit-déjeuner, vous visitez la grotte de Surprise (Sung Sot), une des plus grandes grottes de la baie d'Halong avec de belles stalactites et stalagmites. Retour au bateau, vous libérez la chambre et prenez le déjeuner tôt à bord. Arrivée à l’embarcadère où le chauffeur vous accueille, retour à Hanoi en passant par des paysages grandioses des rizières du delta du fleuve rouge. Dîner à Hanoi avant de prendre votre vol international de retour.

Prolongez votre séjour

avec un circuit terre et mer

Au départ de Saigon

Cette croisière peut être précédée ou suivie d’un séjour plongée d’une semaine à :
– Phu Quoc
– Con Dao
– Combiné Nha Trang – Ile de la Baleine
– Hoi An

LES + DE VOTRE VOYAGE

- Licence d’opérateur de tourisme de droit français vous garantissant la sécurité d’un service régit par les lois françaises sur le tourisme
- Service de facturation et de paiements assurés en France et en €uros par chèques bancaires, virements interbancaires ou par cartes bancaires sur internet
- Service de conseils et de proximité assuré par nos bureaux en France et au Vietnam
- Prestation plongée tout équipé et tourisme à la carte en circuit privé allant du single au groupe sur le Vietnam, Cambodge et Laos.
- Présence sur les 5 sites de plongée au Vietnam avec nos centres de plongée PADI Rainbow Divers, structure leader au Vietnam depuis 1995 (Nha Trang, Ile de la Baleine, Con Dao, Hoi An, Phu Quoc)
- Accueil quotidien à Saigon ou Hanoi sans condition minimum de passagers
- Service de visas à l’arrivée offrant un gain de 60% par rapport aux visas faits en Europe (visa nécessaire pour les séjours > 15 jours)
- Véhicules privés spacieux et climatisés avec chauffeurs et guides francophones sur les 3 pays
- Vols domestiques assurés par Vietnam Airlines
- Prêt d’un téléphone mobile vietnamien à chaque groupe permettant de contacter notre direction locale en cas de besoin.